À l’occasion de la Journée internationale du souvenir de l’Holocauste, les jeunes visiteurs (8 ans et plus, accompagnés d’un adulte) sont invités à un événement spécial avec Anne Renaud, auteure du livre pour enfants Fania’s Heart.

Cover of the children's book, Fania's Heart

L’histoire derrière le livre « Fania’s Heart »

«Sorale, 10 ans, découvre un minuscule livre en forme de cœur parmi les affaires de sa mère. Ses pages sont en forme de fleurs à quatre pétales, sur lesquelles sont écrits des mots dans des langues que Sorale ne comprend pas. Qui a écrit ces mots? D’où vient le cœur? Pourquoi sa mère n’a-t-elle jamais mentionné ce petit livre auparavant? »

«Fania’s Heart révèle la véritable histoire de la fabrication du cœur, contre toute attente, dans les confins d’Auschwitz, et des femmes d’une résilience, d’un courage et d’une loyauté incommensurables qui ont risqué leur vie pour la mère de Sorale, leur amie. » (Second Story Press)

L’artefact le Coeur d’Auschwitz au Musée de l’Holocauste

Ce carnet en forme de cœur est une carte de souhaits. Sa couverture est faite de tissu violet et brodée de la lettre F. Les pages ont été collées entre elles avec un mélange de mie de pain et d’eau. Le carnet contient 8 pages de messages souhaitant un bon et heureux anniversaire à Fania. Il lui a été offert le 12 décembre 1944, jour de son 20e anniversaire, à Auschwitz.

Réservez votre billet gratuit

Partenaires

Recevez nos invitations

Abonnez-vous à nos listes de diffusion électroniques pour recevoir nos dernières communications, déclarations publiques et invitations à nos événements.

Remplir le formulaire

Visitez l'exposition virtuelle

Réfléchir sur le génocide en tant que crime qui peut être étudié, compris et qui, en conséquence, peut et doit être arrêté.

En savoir plus

Lisez nos positions publiques

Le Musée de l’Holocauste Montréal mets en oeuvre des actions et des programmes afin de sensibiliser les décideurs et la population.

En savoir plus