Le Musée de l’Holocauste Montréal organise, à l’occasion de JDAIM, « Jewish Disability Awareness and Inclusion Month », une journee portes ouvertes avec des témoignages de survivants de l’Holocauste qui seront traduits en direct dans la langue des signes.

  • Daisy Gross partagera son témoignage en anglais à 13h00, avec traduction ASL
  • Léon Celemencki partagera son témoignage en français à 14h30, avec traduction LSQ
  • Entrée gratuite au Musée (de 10h00 à 16h00)
  • Les réservations ne sont pas nécessaires

Témoignages dans la langue des signes

Apprenez l’histoire de l’Holocauste à travers les témoignages de ceux qui ont survécu. Écoutez des survivants parler de leurs expériences durant l’Holocauste et visitez le Musée gratuitement.

Lors de votre visite au Musée, vous découvrirez des objets qui représentent la vie juive avant, pendant et après l’Holocauste. Vous écouterez des témoignages de survivants et deviendrez témoin d’histoires qui rendent compte non seulement de la tragédie, mais aussi de récits de résistance, de survie et d’espoir.

Tout le monde est le bienvenu au Musée et si vous avez des besoins ou des questions, n’hésitez pas à nous contacter : info@museeholocauste.ca

Qu’est-ce que JDAIM?

Février a été désigné comme « Jewish Disability Awareness and Inclusion Month » (JDAIM), afin de soutenir l’inclusion des personnes vivant avec handicap et de leurs familles dans tous les aspects de la vie juive.

February 3

Accessibilité

Le Musée de l’Holocauste Montréal est accessible aux personnes en fauteuil roulant. L’entrée principale du bâtiment (sur chemin de la Côte-Ste-Catherine) est munie de rampes d’accès et un ascenseur permet de visiter les deux niveaux de l’exposition. Le musée ne dispose pas de stationnement. Des places de stationnement sont disponibles dans les rues adjacentes.

 

L'autre evenement dans le cadre de JDAIM

Partenaires

Recevez nos invitations

Abonnez-vous à nos listes de diffusion électroniques pour recevoir nos dernières communications, déclarations publiques et invitations à nos événements.

Remplir le formulaire

Visitez l'exposition virtuelle

Réfléchir sur le génocide en tant que crime qui peut être étudié, compris et qui, en conséquence, peut et doit être arrêté.

En savoir plus

Lisez nos positions publiques

Le Musée de l’Holocauste Montréal mets en oeuvre des actions et des programmes afin de sensibiliser les décideurs et la population.

En savoir plus