Les survivants de l’Holocauste invitent leurs concitoyens montréalais à se joindre à la commémoration de Yom Hashoah le 11 avril 2018 à 19h30 pour se souvenir de ceux qui ont été assassinés pendant la Shoah, honorer les survivants, ainsi que de réfléchir à ce que l’Holocauste peut nous apprendre pour le monde de demain.

Poster pour Yom Hashoah 2018 au Musee de l'Holocauste Montreal

Yom Hashoah, Commémoration de l’Holocauste

La commémoration sera entrecoupée de poèmes, de courts textes en anglais, français, hébreux et yiddish et de chansons entonnées par une chorale de jeunes étudiants juifs. Le thème de cette année est Je veux que tu te rappelles … Une enfance perdue.

Les survivants montréalais qui livreront leur témoignage sont:

  • Eva Verebes (née en Hongrie)
  • Muguette Myers (née en France)
  • Mario Polese (né aux Pays Bas)
  • Ernest Ehrmann (né en Tchécoslovaquie)
  • Leo Kliot (né en Pologne)
  • Zissel Farkas (née en Roumanie)

Regardez les témoignages de plusieurs survivants de l’Holocauste, comme Agnes Kent, qui ont participé aux anciennes commémorations de Yom Hashoah :

Yom Hashoah a été déclarée Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste au Québec en 1999, et au Canada en 2003.

Découvrez la collection de témoignages de survivants

Recevez nos invitations

Abonnez-vous à nos listes de diffusion électroniques pour recevoir nos dernières communications, déclarations publiques et invitations à nos événements.

Remplir le formulaire

Visitez l'exposition virtuelle

Réfléchir sur le génocide en tant que crime qui peut être étudié, compris et qui, en conséquence, peut et doit être arrêté.

En savoir plus

Lisez nos positions publiques

Le Musée de l’Holocauste Montréal mets en oeuvre des actions et des programmes afin de sensibiliser les décideurs et la population.

En savoir plus