Emplois
Le Musée de l’Holocauste Montréal encourage les personnes s’identifiant à des groupes discriminés à présenter leur candidature.
Postes permanents (temps plein & temps partiel)
Responsable des dons majeurs. Poste permanent à temps plein.
Postes temporaires
Nous n’avons pas de poste disponible présentement.
Postes pour étudiant.e.s
Nous n’avons pas de poste disponible présentement.
Ne pas répondre à la haine par la haine.
Jean Kutscher, témoin conférencier
Bénévolat
L’appel à candidatures 2024 pour les guides bénévoles est lancé ! Pour obtenir plus d’informations, consultez la fiche de poste. Pour postuler, cliquez ici.
Guides
Les guides bénévoles animent des visites guidées ainsi que des ateliers pédagogiques pour les groupes scolaires à partir de la 6e année, en français et/ou en anglais. Ils animent aussi occasionnellement des visites pour des groupes communautaires et autres publics adultes. Les guides suivent une formation initiale intensive, offerte annuellement, ainsi qu’une formation continue au courant de chaque année scolaire.
Nous recrutons des guides chaque année. Pour rejoindre notre équipe de bénévoles, postulez ici.
Survivants conférenciers
Les survivants conférenciers partagent leur expérience avec des groupes scolaires ou non. Leurs témoignages apportent une dimension humaine à l’histoire de l’Holocauste et ils aident à sensibiliser le public. Le Centre apporte toute l’aide et le support nécessaires pour se préparer et se former à témoigner devant le public.
Membres des comités
Il existe de nombreux comités qui soutiennent le développement de programmes et le caractère démocratique du Centre. Les comités sont les suivants: Souvenir, Education, Musée, Droits de la personne, Événements, Communications, Levée de fonds et Prises de position publique.
Les bénévoles sont au coeur de l’action du Musée de l’Holocauste
En plus d’être formés et d’acquérir des compétences, ils sont invités à participer aux événements organisés par le Musée. Ils participent à la sensibilisation du public sur l’Holocauste et sur les questions du racisme, de l’antisémitisme et du génocide. Ils discutent et contribuent à sa mission. Le Musée compte sur une équipe très diverse composée de 180 bénévoles.