Le 20 novembre entre 14h00 et 16h00, joignez-vous au Musée de l’Holocauste Montréal, à l’Espace jeunesse de la Bibliothèque publique juive et à Scholastic pour le lancement du livre « Le Trésor d’Oma » de Monique Polak.

  • Événement en anglais et ouvert aux familles
  • 14 h à 16 h en personne au Musée (Centre Gelber)
  • Réservez votre billet gratuit en ligne ici

L’histoire du Trésor

La grand-mère d’une jeune fille lui offre une breloque en laiton et lui transmet une histoire d’espoir pendant une période inimaginable.

Tali est hébergée dans l’appartement de sa grandmère, Oma, après qu’une tempête a démoli leur maison. Elle est bouleversée d’avoir tout perdu. « Des gens ont survécu à pire », dit sa grandmère. Oma a survécu à la Seconde Guerre mondiale et n’en parle jamais. Mais cette nuit-là, Oma partage son histoire de survie à l’Holocauste, la breloque de singe en laiton qu’elle a reçue dans le camp, et un message de bonté et de persévérance face au désastre.

Ce livre comprend une note de l’auteur, dans laquelle Monique Polak explique comment elle a été inspirée par l’expérience vécue par sa mère à Terezin, un camp de concentration nazi situé dans ce qui est aujourd’hui la République tchèque. (Plus d’infos)

 

À propos de l’auteure Monique Polak

Monique a enseigné l’anglais et les sciences humaines au Collège Marianopolis de Montréal pendant 35 ans. Elle est une journaliste indépendante dont le travail a été publié dans The Montreal Gazette et dans les journaux Postmedia à travers le pays. En 2016, Monique a été la première écrivaine en résidence de la CBC/Quebec Writers’ Federation. Monique a également été publiée dans le magazine Maclean’s. Mais ce que Monique aime faire par-dessus tout, c’est écrire pour les jeunes. Elle est l’auteur de 32 livres. (Plus d’infos)

Des exemplaires du livre seront vendus sur place grâce à Babar Books.