(Discussion en anglais) Rejoignez-nous pour une discussion sur le roman graphique But I Live : Three Stories of Child Survivors of the Holocaust aux côtés de l’éditrice Charlotte Schallié et d’Eva Kuper, survivante de l’Holocauste et membre du conseil d’administration du MHM.

  • 18h00 le 20 mars au Goethe-Institut
  • Réservation gratuite
  • Les livres seront disponibles à la vente lors de l’événement grace à la Librairie Paragraphe
  • La conférence sera suivie d’une réception

En transformant des témoignages remarquables de survivants en romans graphiques, But I Live vise à enseigner aux nouvelles générations le racisme, l’antisémitisme, les droits de l’homme et la justice sociale.

En partenariat avec la Bibliothèque publique juive, le Goethe-Institut et le Consulat général de la République fédérale d’Allemagne.

BUT I LIVE

« Co-création intime de trois auteurs de romans graphiques et de quatre survivants de l’Holocauste, But I Live se compose de trois histoires illustrées basées sur les expériences de chaque survivant pendant et après l’Holocauste.

David Schaffer et sa famille ont survécu en Roumanie grâce à leur refus d’obéir aux collaborateurs nazis. Aux Pays-Bas, les frères Nico et Rolf Kamp ont été séparés de leurs parents et cachés par la résistance néerlandaise dans treize endroits différents. À travers l’histoire d’Emmie Arbel, une enfant rescapée des camps de concentration de Ravensbrück et de Bergen-Belsen, nous voyons le traumatisme infligé par l’Holocauste.

Pour compléter ces histoires visuelles, But I Live comprend des essais historiques, un message illustré des artistes et des mots personnels de chacun des survivants. » (University of Toronto Press)