Rejoignez-nous pour une discussion sur le roman graphique But I Live : Three Stories of Child Survivors of the Holocaust aux côtés de l’éditrice Charlotte Schallié et d’Eva Kuper, survivante de l’Holocauste et membre du conseil d’administration du MHM. La discussion sera animée par Norman Ravvin, professeur au département des religions et des cultures de l’Université Concordia.

  • 18h00 le 20 mars au Goethe-Institut
  • Réservation gratuite
  • Les livres seront disponibles à la vente lors de l’événement grace à la Librairie Paragraphe
  • La conférence sera suivie d’une réception

En transformant des témoignages remarquables de survivants en romans graphiques, But I Live vise à enseigner aux nouvelles générations le racisme, l’antisémitisme, les droits de l’homme et la justice sociale. Discussion en anglais.

En partenariat avec la Bibliothèque publique juive, le Goethe-Institut et le Consulat général de la République fédérale d’Allemagne.

BUT I LIVE

« Co-création intime de trois auteurs de romans graphiques et de quatre survivants de l’Holocauste, But I Live se compose de trois histoires illustrées basées sur les expériences de chaque survivant pendant et après l’Holocauste.

David Schaffer et sa famille ont survécu en Roumanie grâce à leur refus d’obéir aux collaborateurs nazis. Aux Pays-Bas, les frères Nico et Rolf Kamp ont été séparés de leurs parents et cachés par la résistance néerlandaise dans treize endroits différents. À travers l’histoire d’Emmie Arbel, une enfant rescapée des camps de concentration de Ravensbrück et de Bergen-Belsen, nous voyons le traumatisme infligé par l’Holocauste.

Pour compléter ces histoires visuelles, But I Live comprend des essais historiques, un message illustré des artistes et des mots personnels de chacun des survivants. » (University of Toronto Press)

 

Réservez votre billet

Partenaires

Recevez nos invitations

Abonnez-vous à nos listes de diffusion électroniques pour recevoir nos dernières communications, déclarations publiques et invitations à nos événements.

Remplir le formulaire

Visitez l'exposition virtuelle

Réfléchir sur le génocide en tant que crime qui peut être étudié, compris et qui, en conséquence, peut et doit être arrêté.

En savoir plus

Lisez nos positions publiques

Le Musée de l’Holocauste Montréal mets en oeuvre des actions et des programmes afin de sensibiliser les décideurs et la population.

En savoir plus