Emploi

Le Musée de l’Holocauste Montréal encourage les personnes s’identifiant à des groupes discriminés à présenter leur candidature.

  • Postes permanents (temps plein & temps partiel)

Assistant Directeur Général /Assistante Directrice Générale

  • Postes temporaires

Il n’y a aucun poste temporaire ouvert en ce moment

  • Postes pour étudiants

Il n’y a aucun poste pour étudiant ouvert en ce moment

Ne pas répondre à la haine par la haine.

Jean Kutscher, témoin conférencier

Bénévolat

Il y a diverses possibilités de vous impliquer et de faire de cette opportunité une expérience significative pour vous et autrui:

Guides

Les guides bénévoles animent les visites guidées pour les groupes qui en font la demande. Ils suivent une formation intensive offerte tous les deux ans.

Survivants conférenciers

Les survivants conférenciers partagent leur expérience avec des groupes scolaires ou non. Leurs témoignages apportent une dimension humaine à l’histoire de l’Holocauste et ils aident à  sensibiliser le public. Le Centre apporte toute l’aide et le support nécessaires pour se préparer et se former à témoigner devant le public.

Membres des comités

Il existe de nombreux comités qui soutiennent le développement de programmes et le caractère démocratique du Centre. Les comités sont les suivants: Souvenir, Education, Musée, Droits de la personne, Événements, Communications, Levée de fonds et Prises de position publique.

Les bénévoles sont au coeur de l’action du Musée de l’Holocauste

En plus d’être formés et d’acquérir des compétences, ils sont invités à participer aux événements organisés par le Musée. Ils participent à la sensibilisation du public sur l’Holocauste et sur les questions du racisme, de l’antisémitisme et du génocide. Ils discutent et contribuent à sa mission. Le Musée compte sur une équipe très diverse composée de 180 bénévoles.