Actuellement, le Musée de l’Holocauste Montréal recrute des postes étudiants et des guides et animateurs bénévoles.

Emploi

Le Musée de l’Holocauste Montréal encourage les personnes s’identifiant à des groupes discriminés à présenter leur candidature.

Postes permanents (temps plein & temps partiel)

Il n’y a aucun poste permanent ouvert en ce moment

Postes temporaires

Il n’y a aucun poste temporaire ouvert en ce moment

Postes pour étudiants

Ne pas répondre à la haine par la haine. Jean Kutscher, témoin conférencier

Bénévolat

Les postes de guides et d’animateurs bénévoles requièrent un engagement à long terme et le suivi d’une formation au Musée. Merci de compléter le formulaire de recrutement pour postuler.

Guides

Les guides bénévoles animent des visites pour des groupes scolaires à partir de la 6e année; ils guident occasionnellement des visites pour des adultes et répondent aux questions du public sur le musée.

Animateurs

Les animateurs bénévoles accueillent les groupes scolaires à partir de la 6e année et animent pour eux des ateliers pédagogiques en transmettant un contenu historique adapté.

Survivants conférenciers

Les survivants conférenciers partagent leur expérience avec des groupes scolaires ou non. Leurs témoignages apportent une dimension humaine à l’histoire de l’Holocauste et ils aident à  sensibiliser le public. Le Centre apporte toute l’aide et le support nécessaires pour se préparer et se former à témoigner devant le public.

Membres des comités

Il existe de nombreux comités qui soutiennent le développement de programmes et le caractère démocratique du Centre. Les comités sont les suivants: Souvenir, Education, Musée, Droits de la personne, Événements, Communications, Levée de fonds et Prises de position publique.

Les bénévoles sont au coeur de l’action du Musée de l’Holocauste

En plus d’être formés et d’acquérir des compétences, ils sont invités à participer aux événements organisés par le Musée. Ils participent à la sensibilisation du public sur l’Holocauste et sur les questions du racisme, de l’antisémitisme et du génocide. Ils discutent et contribuent à sa mission. Le Musée compte sur une équipe très diverse composée de 180 bénévoles.