En anglais seulement – Mardi 1er mai à 19h30, à la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau, Niklas Frank, journaliste et auteur connu pour son livre In the Shadow of the Reich, se raconte à David Halton, célèbre correspondant à l’étranger de CBC et auteur d’une biographie de son père, Matthew Halton.

The Legacy of our Fathers: In Conversation with Niklas Frank

L’événement se veut une discussion et une réflexion approfondies sur les événements entourant l’Holocauste, l’héritage des pères des deux auteurs et la montée actuelle de l’extrême droite.

Niklas Frank

Niklas Frank, journaliste et auteur, connu pour son livre intime et fortement accusateur, In the Shadow of the Reich. Un livre dans lequel il raconte comment il a grandi en étant le fils de Hans Frank, gouverneur des territoires de la Pologne occupés par les nazis. Niklas Frank est également apparu dans un documentaire de la BBC en 2015, My Nazi Legacy: What Our Fathers Did. Son père, membre clé du cercle restreint d’Adolf Hitler, était responsable de la terreur déclenchée en Pologne occupée par les nazis. Niklas a renié son père et sa famille.

David Halton

Niklas Frank sera interviewé par David Halton, célèbre correspondant à l’étranger de CBC et auteur d’une biographie de son père, Matthew Halton, Dispatches from the Front: The Life of Matthew Halton, Canada’s Voice at War. Matthew Halton fut envoyé à Berlin dès 1933 et il avertit rapidement sur les dangers du nazisme. Il a fait des reportages du front tout au long de la guerre puis il est resté en Europe pour couvrir les procès de Nuremberg, où Hans Frank a été reconnu coupable de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.

Informations pratiques

Prix

Achat au comptoir de la billetterie du centre Pierre-Péladeau de l’UQAM : 18$

Achat téléphonique ou par internet via le réseau admission : 25,20$

Téléphone

Pour des informations sur le spectacle : 514-987-4691

Pour achat de billets (Réseau admission) : 1-855-790-1245

Acheter des billets

Partenaires

Recevez nos invitations

Abonnez-vous à nos listes de diffusion électroniques pour recevoir nos dernières communications, déclarations publiques et invitations à nos événements.

Remplir le formulaire

Visitez l'exposition virtuelle

Réfléchir sur le génocide en tant que crime qui peut être étudié, compris et qui, en conséquence, peut et doit être arrêté.

En savoir plus

Lisez nos positions publiques

Le Musée de l’Holocauste Montréal mets en oeuvre des actions et des programmes afin de sensibiliser les décideurs et la population.

En savoir plus