Marquez à la Journée internationale des femmes en participant à une discussion sur l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées. Prenez connaissance des enjeux avec des femmes autochtones et assistez à la projection d’un court métrage.

« Sisters Come Home »

Nimiseyak Bigiiwag «Sisters Come Home» est un court-métrage documentaire produit avec Wapikoni Mobile. Quatre femmes anishinabes racontent leurs propres expériences personnelles et leurs points de vue sur le racisme et le sexisme et sur la corrélation entre elles et les femmes autochtones disparues et assassinées au Canada.

La projection sera précédée d’une présentation sur la situation des femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.

L’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées

La soirée se poursuivra avec une discussion et une période de questions avec:

Ellen GabrielEllen Gabriel Maïtée SaganashMaite-labrecque-saganash
Nina SegalowitzNina Segalowitz Cassandra Steer (modératrice)Cassandra Steer
Réservez votre place

Partenaires

Recevez nos invitations

Abonnez-vous à nos listes de diffusion électroniques pour recevoir nos dernières communications, déclarations publiques et invitations à nos événements.

Remplir le formulaire

Êtes-vous journaliste ?

Retrouvez tous les communiqués de presse concernant nos expositions et nos événements récents ou organisez une entrevue.

Aller à Salle de presse

Lisez nos positions publiques

Le Musée de l’Holocauste Montréal mets en oeuvre des actions et des programmes afin de sensibiliser les décideurs et la population.

En savoir plus