Le Musée de l’Holocauste Montréal organise, à l’occasion de JDAIM, une visite de son exposition permanente adaptée aux sensibilités sensorielles le dimanche 3 février 2019.
- une visite de l’exposition permanente adaptée aux sensibilités sensorielles
- une visite guidée d’une durée de 45 minutes en français est offerte à 9h00 (10 personnes max.)
- une visite guidée d’une durée de 45 minutes en anglais est offerte à 9h15 (10 personnes max.)
- Les réservations sont requises. Réservez votre place en contactant info@museeholocauste.ca
Visite adaptée aux sensibilités sensorielles
Nous ouvrirons le musée tôt le 3 février pour offrir des visites guidées de l’exposition permanente.
Pour préparer pour votre visite, téléchargez une carte sensorielle du musée. La carte vous permettra d’identifier divers éléments de notre exposition permanente, notamment des bancs, des espaces de repos, l’ascenseur, les toilettes, les sorties de secours et d’autres éléments importants.
Tout le monde est le bienvenu au Musée et si vous avez des besoins ou des questions, n’hésitez pas à nous contacter : info@museeholocauste.ca
Qu’est-ce que JDAIM?
Février a été désigné comme « Jewish Disability Awareness and Inclusion Month » (JDAIM), afin de soutenir l’inclusion des personnes vivant avec handicap et de leurs familles dans tous les aspects de la vie juive.
Accessibilité
Le Musée de l’Holocauste Montréal est accessible aux personnes en fauteuil roulant. L’entrée principale du bâtiment (sur chemin de la Côte-Ste-Catherine) est munie de rampes d’accès et un ascenseur permet de visiter les deux niveaux de l’exposition. Le musée ne dispose pas de stationnement. Des places de stationnement sont disponibles dans les rues adjacentes.
Réservez votre place sur l’une de nos visites guidées en contactant info@museeholocauste.ca
Découvrez notre exposition permanente