Rencontrez Judy Batalion, l’auteure du roman The Light Of Days : The Untold Story of Women Resistance Fighters in Hitler’s Ghettos durant cette rencontre virtuelle organisée par la Bibliothèque publique juive en collaboration avec le musée de l’Holocauste.
- Lundi le 26 avril 2021 à 19h30
- Conversation en anglais
- Achetez votre billet (10$) sur Eventbrite
En 2007, Judy faisait des recherches sur les femmes juives à la British Library lorsqu’elle est tombée sur un vieux livre yiddish poussiéreux. Intitulé Freuen in di Ghettos, ce livre aborde les « femmes du ghetto » qui cachaient des fusils dans des ours en peluche, soudoyaient les nazis avec du whisky et des pâtisseries et faisaient exploser les trains de ravitaillement allemands. Ce thriller yiddish est devenu l’inspiration de The Light Of Days. (Judy Batalion) Au cours de cet entretien, Judy racontera l’histoire de plusieurs de ces femmes, décrira ses années de recherche sur l’histoire de la résistance judéo-polonaise et expliquera pourquoi tant de ces récits sont restés cachés si longtemps.
À propos de Judy Batalion
Judy Batalion est née à Montréal, où elle a grandit dans un univers mélangeant le français, le yiddish et l’hébreu. Les thèmes qu’elle aborde dans ses écrits touchent les relations familiales, la transmission générationnelle des traumatismes et le militantisme. L’auteure du roman White Walls: A Memoir About Motherhood, Daughterhood and the Mess in Between, Judy a également rédigé pour diverses publications telles que le New York Times, le Washington Post, Vogue, le Forward, Salon, le Jerusalem Post et plusieurs autres. (Judy Batalion)
Achetez votre billet sur Eventbrite