Le Musée de l’Holocauste Montréal organise, à l’occasion de JDAIM, « Jewish Disability Awareness and Inclusion Month », une journée portes ouvertes avec des témoignages de survivants de l’Holocauste qui seront interprétés en direct dans la langue des signes.
- Aviva Ptack partagera son témoignage en anglais à 12h30, interprété en ASL
- Michel Siritsky partagera son témoignage en français à 14h30, interprété LSQ
- Entrée gratuite au Musée (de 10h00 à 16h00)
- Entrée gratuite à notre exposition Raconte-moi! Littérature jeunesse et Holocauste
- Les réservations ne sont pas nécessaires
Témoignages dans la langue des signes
Apprenez l’histoire de l’Holocauste à travers les témoignages de ceux qui ont survécu. Écoutez des survivants parler de leurs expériences durant l’Holocauste et visitez le Musée gratuitement.
Lors de votre visite au Musée, vous découvrirez des objets qui représentent la vie juive avant, pendant et après l’Holocauste. Vous écouterez des témoignages de survivants et deviendrez témoin d’histoires qui rendent compte non seulement de la tragédie, mais aussi de récits de résistance, de survie et d’espoir.
Tout le monde est le bienvenu au Musée et si vous avez des besoins ou des questions, n’hésitez pas à nous contacter : info@museeholocauste.ca
Qu’est-ce que JDAIM?
Février a été désigné comme « Jewish Disability Awareness and Inclusion Month » (JDAIM), afin de soutenir l’inclusion des personnes vivant avec handicap et de leurs familles dans tous les aspects de la vie juive.
Accessibilité
Le Musée de l’Holocauste Montréal est accessible aux personnes en fauteuil roulant. L’entrée principale du bâtiment (sur chemin de la Côte-Ste-Catherine) est munie de rampes d’accès et un ascenseur permet de visiter les deux niveaux de l’exposition. Le musée ne dispose pas de stationnement. Des places de stationnement sont disponibles dans les rues adjacentes.
L'autre evenement dans le cadre de JDAIM