Dimensions in Testimony de la USC Shoah Foundation est une collection de biographies interactives qui révolutionne le concept d’histoire orale. Chaque biographie interactive permet aux visiteurs d’interroger l’enregistrement de le.la survivant.e sur les événements de sa vie et d’écouter les réponses en temps réel, comme dans une conversation.
Le Musée de l’Holocauste Montréal vous donne l’opportunité de découvrir la première biographie interactive en français, celle de Marguerite Élias Quddus, survivante de l’Holocauste installée à Montréal. Sa biographie interactive est présentement en phase de test au Musée, afin d’améliorer le processus d’interaction qui repose sur l’intelligence artificielle.
Rejoignez-nous au Musée de l’Holocauste Montréal le jeudi 11 mai à 19h00 pour en savoir plus sur cette technologie innovante. Edith Umugiraneza, indexeuse à la USC Shoah Foundation, se joindra à nous pour discuter de la création de Dimensions in Testimony. Eszter Andor, Coordonnatrice commémoration et histoire orale du MHM et Marguerite Élias Quddus, survivante de l’Holocauste échangeront sur le processus d’entrevue et d’enregistrement de la biographie interactive.
- Discussion en français
- le 11 mai à 19h00
- Les réservations sont gratuites et le nombre de places est limité
Cet événement est organisé en partenariat avec la USC Shoah Foundation.
Réservez votre billet