Le 26 mai prochain, rejoignez le Musée, en partenariat avec la Writer’s Union of Canada et le Musée de Montréal Juif pour un événement virtuel tout particulier : la présentation d’une série de lectures au sujet de l’Holocauste, choisies par l’auteur et dramaturge Emil Sher.
- Le 26 mai 2021 à 19h
- Événement en anglais
- Rendez-vous sur le lien Zoom pour réserver votre billet.
À propos de l’auteur
Emil Sher écrit des livres et des pièces de théâtre pour les jeunes et les jeunes d’autrefois. Son premier roman pour jeunes lecteurs, Young Man with Camera, a été finaliste des Prix littéraires du Gouverneur général en 2015. Son adaptation de Hana’s Suitcase, le livre très apprécié de Karen Levine sur l’Holocauste, a été mise en scène dans toute l’Amérique du Nord et jouée au Japon et en Israël. Son adaptation de The Children of Willesden Lane, de Mona Golabek et Lee Cohen, a été sélectionnée comme livre notable pour les jeunes lecteurs par le Sydney Taylor Book Awards 2018 (Association of Jewish Libraries). Il a adapté cette même histoire en un livre d’images, Hold on to Your Music.
Parmi ses autres œuvres, citons son adaptation de The Boy in the Moon de Ian Brown, et l’adaptation pour le théâtre musical de The Hockey Sweater de Roch Carrier (librettiste et co-lyriciste avec le compositeur Jonathan Monro), dont la première a eu lieu au Centre Segal.
Parmi les œuvres en cours de réalisation, mentionnons The Boys of Vedem, une pièce commandée par l’ACT Theatre de Seattle sur l’histoire vraie d’adolescents juifs emprisonnés qui ont créé un magazine secret au beau milieu de l’Holocauste, et deux adaptations de contes de fées classiques pour le théâtre musical : Le joueur de flûte et Pinocchio.
(Source : Emil Sher)
Réservez votre billet