Soyez des nôtres lors du lancement de la dernière section de l’exposition virtuelle Ensemble contre le génocide. Cette conclusion met de l’avant des actions possibles pour lutter contre les atrocités de masse en cours au Burundi, au Myanmar, en Iraq et au Soudan du Sud.
Avec la participation de:
- Musabbir Alam, Canadian Rohingya Development Initiative
- Kristina Maud Bergeron, vice-présidente d’ Amnistie internationale Canada francophone
Génocides contemporains, que peut-on faire?
Cet événement vous donnera l’opportunité unique de voir quelques artefacts mis de l’avant dans l’exposition Ensemble contre le génocide et d’en apprendre davantage sur sa dernière section dédiée à la prévention des génocides.
Dans son ensemble, l’exposition met de l’avant le fait que le génocide est un crime qui peut être prévenu. En comprenant le phénomène, on peut et on se doit de le prévenir. La dernière partie de l’exposition explore des moyens collectifs et individuels de sensibilisation, d’incitation à l’action et d’encourager les gouvernements à protéger les peuples en danger.
La situation actuelle en Birmanie
Les présentations au lancement porteront sur la situation actuelle en Birmanie et sur ce que les gouvernements et les individus peuvent faire pour intervenir. L’expertise des représentants d’Amnistie internationale Canada francophone et le Rohingya Association of Canada soulignera ce qui peut être fait localement au Canada.
RSVP