Le Musée de l’Holocauste Montréal, en collaboration avec la bibliothèque publique juive, présente un événement en ligne parrainé par la Fondation Anita et Rony Gabbay. Cet événement mettra en vedette Meriel Schindler en conversation avec Shelley Pomerance au sujet de son roman The Lost Café Schindler : One Family, Two Wars, And The Search For Truth.
- Dimanche 1er mai 2022 à 14h00 HNE
- Discussion en anglais
- Prix d’entrée : 10 $ sur Eventbrite
Résumé du livre The Lost Café Schindler
The Lost Café Schindler est un mémoire familial qui se lit comme un roman policier. Lorsque le père de Meriel, Kurt Schindler, est décédé en 2017, elle s’est lancée dans un voyage fascinant dans les illustres relations de sa famille, de Franz Kafka à Oskar Schindler en passant par le Dr Bloch. L’entreprise familiale de Meriel, le Café Schindler à Innsbruck, a été le témoin de l’histoire tumultueuse du vingtième siècle. À travers l’histoire du café, le livre décrit comment une famille ordinaire a survécu à des temps extraordinaires et offre aux lecteurs une profonde réflexion sur la mémoire, la vérité, les traumatismes et l’importance du gâteau. Ce livre acclamé est une belle fusion entre la vie personnelle et la vie politique et raconte l’histoire d’un monde perdu.
La toile de fond des diapositives illustre la conversation avec Shelley Pomerance, journaliste artistique et animatrice.
Meriel Schindler est autrice et avocate spécialisée dans le droit du travail. Elle est partenaire du cabinet d’avocats Withers LLP à Londres, où elle dirige l’équipe chargée des litiges en matière d’emploi. Meriel vit à Londres et est mariée à Jeremy, et ils ont trois enfants adultes. Il s’agit de son premier livre.
En collaboration avec le Consulat général honoraire d’Autriche à Montréal, le Consulat d’Allemagne à Montréal et le Goethe-Institut de Montréal et le Musée de l’Holocauste Montréal. Parrainé également par le Jewish Book Council.
Achetez votre billet sur Eventbrite