Joignez-vous à nous pour la projection du film, Le cœur d’Auschwitz et le témoignage d’un survivant de l’Holocauste.

L’histoire du cœur

Le 12 décembre 1944, Fania Fainer a 20 ans. Elle est détenue au camp d’Auschwitz. En cadeau elle reçoit un tout petit livre en forme de coeur, qu’ont fabriqué un groupe de femmes, où à l’intérieur sont inscrits leurs voeux d’anniversaire. Ce film retrace l’histoire de ce coeur sous forme d’enquête, à la recherche d’éventuelles survivantes parmi les signataires.

Le coeur d'Auschwitz

Un témoignage de solidarité

Fania Fainer vit aujourd’hui à Toronto. Elle a fait don du Cœur d’Auschwitz au Musée de l’Holocauste Montréal en 1988. Cet objet témoigne de la solidarité entre ces femmes prisonnières et est un symbole de résistance morale durant l’Holocauste. Le coeur est présenté dans l’exposition permanente du Musée de l’Holocauste Montréal.

 

Apprenez-en davantage sur le Coeur

Partenaires

Recevez nos invitations

Abonnez-vous à nos listes de diffusion électroniques pour recevoir nos dernières communications, déclarations publiques et invitations à nos événements.

Remplir le formulaire

Visitez l'exposition virtuelle

Réfléchir sur le génocide en tant que crime qui peut être étudié, compris et qui, en conséquence, peut et doit être arrêté.

En savoir plus

Lisez nos positions publiques

Le Musée de l’Holocauste Montréal mets en oeuvre des actions et des programmes afin de sensibiliser les décideurs et la population.

En savoir plus