Joignez-vous au Musée de l’Holocauste Montréal, la Bibliothèque Publique Eleanor London et Hobart Books pour le lancement virtuel de « I Want You to be Free : The Story of Renata Skotnicka-Zajdman » par S. Nadja Zajdman.
- 9 décembre à 14h00 sur Zoom
- Réservations gratuits requises
- Événement en anglais
« I Want You to Be Free » est plus que l’histoire de Skotnicka-Zajdman. C’est son souhait pour le monde et son message à la postérité. Racontée par sa fille, l’auteur canadien S. Nadja Zajdman, c’est l’histoire vraie d’une femme qui a échappé à l’enfer du ghetto de Varsovie pour finalement se créer une nouvelle vie à Montréal.
À PROPOS DU LIVRE
Née en 1928 dans une famille juive privilégiée mais troublée, Renata Skotnicka-Zajdman a reçu une éducation riche en culture et en appréciation séculaire de la société qui l’entourait, facteurs qui allaient un jour lui sauver la vie.
Après avoir survécu au siège initial de Varsovie, Renata a connu, à partir de 1939, plus de deux années de fuite avant d’être incarcérée dans le ghetto de Varsovie.
S’échappant du ghetto, elle a vécu du côté aryen pendant plusieurs mois, jusqu’à ce qu’elle décide de retourner dans le ghetto pour rejoindre sa famille.
Avec la destruction du ghetto, Renata a été déportée dans le troisième Reich, où elle s’est appuyée sur son éducation laïque pour se faire passer pour une catholique.
Reserve your free ticket