Rejoignez-nous pour une expérience de concert émouvante et mémorable à la Salle Bourgie pour marquer la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste le 27 janvier à 19h30. Le baryton autrichien Wolfgang Holzmair et le pianiste Olivier Godin interpréteront des œuvres composées dans le camp de concentration de Theresienstadt.
Il y a eu un épanouissement de la vie culturelle entre 1942 et 1944 dans le camp malgré des conditions inimaginables – il y avait des concerts, des représentations d’opéra, du théâtre et du cabaret, des séries de conférences, des expositions d’art et des soirées littéraires – en bref, une gamme d’activités qui reflétaient l’énorme diversité et créativité de la population du camp. Ce concert mettra en vedette la musique de 13 compositeurs qui étaient au cœur de ce monde artistique remarquable, notamment Pavel Haas, Emmerich Kalman, Gideon Klein, Hans Krása, Hermann Leopoldi, Felix Porges, Schumann/Kopper, Otto Skutecky, Adolf Strauss, Karel Švenk, Carlo S. Taube, Viktor Ullmann et Ilse Weber.
Cette musique était un puissant acte de résistance lorsqu’elle a été écrite et est maintenant un important acte de souvenir alors que nous honorons et nous souvenons de ce sombre chapitre de l’histoire.
Les billets coûtent 46 $ pour le grand public et 23 $ pour les moins de 34 ans.
Réservez votre place