(Événement en anglais) À l’issue du procès de Nuremberg, en 1946, certains des plus grands criminels de guerre de l’histoire ont été condamnés à mort, mais des centaines de milliers d’assassins et de collaborateurs nazis sont restés en liberté. Au début de la guerre froide, les Alliés étaient prêts à faire abstraction de leur passé, et les horreurs de l’Holocauste risquaient de tomber dans l’oubli. Dans « The Prosecutor », Jack Fairweather fait revivre l’histoire remarquable de Fritz Bauer, un juge juif et homosexuel de Stuttgart qui a survécu aux nazis et s’est donné pour mission d’obliger ses compatriotes à faire face à leur complicité dans le génocide.

En partenariat avec le Museum of Jewish Heritage – A Living Memorial to the Holocaust

Réservez votre billet

Partenaires

Recevez nos invitations

Abonnez-vous à nos listes de diffusion électroniques pour recevoir nos dernières communications, déclarations publiques et invitations à nos événements.

Remplir le formulaire

Visitez l'exposition virtuelle

Réfléchir sur le génocide en tant que crime qui peut être étudié, compris et qui, en conséquence, peut et doit être arrêté.

En savoir plus

Lisez nos positions publiques

Le Musée de l’Holocauste Montréal mets en oeuvre des actions et des programmes afin de sensibiliser les décideurs et la population.

En savoir plus