À la suite des annonces de la santé publique, le Musée de l’Holocauste Montréal est heureux d’accueillir à nouveau les visiteurs dès le lundi 6 juillet 2020. Ayant mis en place différentes mesures sanitaires, l’exposition permanente sera ouverte avec de petits changements pour les visiteurs.
Le Musée de l’Holocauste Montréal a mis en place plusieurs mesures pour permettre à tous d’avoir une expérience remaniée, mais toujours aussi enrichissante.
« Nous sommes impatients d’ouvrir le Musée tout en accordant la priorité à la santé et à la sécurité de nos visiteurs et de notre personnel ».
– Daniel Amar, directeur général
Le port du masque sera obligatoire pour tous, les billets devront être achetés en ligne (achetez-les ici sans tarder) et, entre autres, il y aura un nombre maximum de 55 visiteurs qui seront présents en simultané par jour dans l’exposition permanente. La liste de toutes les mesures sanitaires prises au musée est disponible sur notre site Internet.
Parsemée d’objets et d’artefacts personnels, l’exposition permanente raconte la vie des communautés juives avant, pendant et après l’Holocauste. À travers les histoires des survivants montréalais qui ont survécu, vous êtes invités à réfléchir sur la destruction engendrée par les préjugés, le racisme et l’antisémitisme.
Pour profiter du contenu multimédia de l’exposition permanente, le Musée de l’Holocauste vous invite à télécharger son application et à apporter avec votre téléphone intelligent ou tablette. Les lignes du temps et les cartes interactives seront disponibles par code QR et agrémenteront votre visite.
Réservez vos billets pour votre prochaine visite