Considéré comme l’un des ouvrages les plus influents du siècle dernier, À la recherche d’un sens à la vie s’est vendu à plus de 16 millions d’exemplaires et a été traduit en plus de 50 langues. Basé sur l’histoire de Viktor Frankl, psychiatre ayant survécu physiquement et spirituellement à l’Holocauste, cet ouvrage majeur a aidé des générations de lecteurs dans le monde entier à faire face à la souffrance.
Récemment, il a été traduit en langue ouïghoure suite aux demandes des leaders de la communauté ouïghoure qui ont trouvé de l’inspiration dans les mots de Frankl. Depuis plusieurs années, les Ouïghours et d’autres minorités musulmanes turciques en Chine sont confrontés à des détentions de masse, du travail forcé, de la torture et des stérilisations forcées. En février 2021, le parlement canadien a adopté une motion non contraignante reconnaissant ces crimes comme un acte de génocide.
Rejoignez-nous le 10 décembre à 19h, Journée des droits humains, pour le lancement du livre en ouïghour de, À la recherche d’un sens à la vie. Kayum Masimov, Représentant canadien au congrès mondial des Ouïghours, qui a dirigé ce projet de traduction, sera en conversation avec la rabbin Lisa Grushcow, grande rabbin du Temple Emanu-El-Beth Sholom.
La conversation se déroulera en anglais.
Les billets sont à contribution volontaire.
L’événement aura lieu au Musée de l’Holocauste de Montréal – 5151 Ch. de la Côte-Sainte-Catherine.
Cet événement est organisé en partenariat avec le Temple Emanu-El-Beth Sholom, le Projet de défense des droits des Ouïghours et le Festival littéraire international Metropolis bleu de Montréal.
Réservez votre place