Passez un après-midi au salon du livre consacré aux mémoires de survivants de l’Holocauste. Rencontrez des survivants et leurs enfants qui ont écrit des mémoires sur leurs expériences. Les livres seront disponibles pour achat et quelques passages des livres seront lus par leurs écrivains.
Le public est invité à rencontrer les survivants, acheter leurs livres et visiter le Musée gratuitement.
Les mémoires de survivants
La plupart des mémoires ont été publiés grâce à l’aide et au soutien des familles des survivants, des maisons d’édition, et d’associations ou de fondations telles que la Fondation Azrieli. Très souvent, il s’agit d’œuvres littéraires peu connues et diffusées de manière confidentielle. Profitez de cette occasion unique pour rencontrer les auteurs et decouvrez leurs expériences durant l’Holocauste.
Rencontrez les auteurs
Plus que 30 auteurs seront présents au salon du livre. Sarah Engelhard, Eva Kuper, Leslie Vertes et Sidney Zoltak seront parmis eux. Plusieurs enfants et petits-enfants des survivants participeront à la journée.
Des passages des livres seront lus à 14h00 par Helen Mitsios (en anglais) et Muguette Myers (en français) et à 15h00 par Gita Baack (en anglais) et Marguerite Elias-Quddus (en français).
Découvrez la collection de témoignages de survivants