Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste

Que signifie l’héritage de l’Holocauste pour vous ? Pourquoi est-il important de se souvenir de l’Holocauste? Qu’est-ce que le monde a appris de l’Holocauste ? Le 27 janvier 2021, en l’honneur de la Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste, nous voulons entendre vos réponses à ces questions importantes lors de notre événement virtuel de commémoration.

Joignez-vous à nous pour entendre les messages de résilience des survivants et les réflexions de Canadiens de différents horizons, alors que nous réfléchissons à l’héritage de l’Holocauste. Nous vous encourageons à participer en temps réel en partageant vos propres réflexions dans la section commentaire de la vidéo.

Signification du 27 janvier

Le 27 janvier 1945, le camp de concentration et de mort d’Auschwitz-Birkenau est libéré par les forces soviétiques. Depuis 2005, cette journée est officiellement reconnue comme la Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste. En ce jour, les citoyens du monde entier se souviennent des 6 millions de victimes de l’Holocauste et des innombrables vies qui ont été changées à jamais par ce génocide.

Participez à notre commémoration

Partenaires

Recevez nos invitations

Abonnez-vous à nos listes de diffusion électroniques pour recevoir nos dernières communications, déclarations publiques et invitations à nos événements.

Remplir le formulaire

Visitez l'exposition virtuelle

Réfléchir sur le génocide en tant que crime qui peut être étudié, compris et qui, en conséquence, peut et doit être arrêté.

En savoir plus

Lisez nos positions publiques

Le Musée de l’Holocauste Montréal mets en oeuvre des actions et des programmes afin de sensibiliser les décideurs et la population.

En savoir plus