Rejoignez-nous à l’assemblée générale annuelle du Musée de l’Holocauste de Montréal le 30 septembre 2026 à 19 h. Au programme : un bilan de l’année dernière, une présentation de l’impact du Musée à travers la pédagogie de l’Holocauste, ainsi que la remise de distinctions à des membres éminents.
Cette année, l’assemblée se clôturera par une allocution de Robert Williams, directeur général et titulaire de la chaire Finci-Viterbi de la USC Shoah Foundation.
À propos de Robert Williams, PhD
Le Dr Robert J. Williams est directeur général et titulaire de la chaire Finci-Viterbi de la USC Shoah Foundation. Il est titulaire de la chaire UNESCO sur la recherche sur l’antisémitisme et l’Holocauste et conseiller auprès de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste, au sein de laquelle il a également occupé pendant quatre ans le poste de président du Comité sur l’antisémitisme et la négation de l’Holocauste. Il a assumé plusieurs rôles de premier plan dans le cadre d’initiatives internationales et politiques axées sur les questions liées à l’Holocauste et à l’antisémitisme, et conseille régulièrement des organisations internationales et des gouvernements sur ces sujets. L’ouvrage qu’il a coédité, *The Routledge History of Antisemitism* (septembre 2023), explore l’histoire et les manifestations de l’antisémitisme, depuis ses origines jusqu’à l’ère numérique. Il rédige actuellement un ouvrage consacré aux tentatives actuelles visant à réhabiliter la réputation des fascistes et des auteurs de l’Holocauste en Europe et en Amérique du Nord.