Le 16 juillet marque le 75e anniversaire de la rafle du Vél’d’Hiv. Du 16 au 17 juillet 1942 à Paris, 13 152 Juifs sont arrêtés dont 4 000 enfants. La plupart de ces personnes ont été déportées à Auschwitz. À l’occasion de la commémoration de cette journée, apprenez l’histoire de l’Holocauste à travers les témoignages de ceux qui ont survécu et visitez le Musée gratuitement.

Journée portes ouvertes

Lors de votre visite au Musée, vous découvrirez des objets qui représentent la vie juive avant, pendant et après l’Holocauste. Vous écouterez des témoignages de survivants et deviendrez témoin d’histoires qui rendent compte non seulement de la tragédie, mais aussi de récits de résistance, de survie et d’espoir.

L’histoire d’un survivant

Venez écouter survivant, Elie Dawang en anglais à 11h et en français à 13h, parler de ses expériences durant la Shoah en France.

Regardez le témoignage d’Elie qui décrit ses expériences durant la rafle du Vél’d’Hiv :

Les histoires de survivants

Recevez nos invitations

Abonnez-vous à nos listes de diffusion électroniques pour recevoir nos dernières communications, déclarations publiques et invitations à nos événements.

Remplir le formulaire

Visitez l'exposition virtuelle

Réfléchir sur le génocide en tant que crime qui peut être étudié, compris et qui, en conséquence, peut et doit être arrêté.

En savoir plus

Lisez nos positions publiques

Le Musée de l’Holocauste Montréal mets en oeuvre des actions et des programmes afin de sensibiliser les décideurs et la population.

En savoir plus