Le 16 juillet marque la 75e commémoration de la rafle du Vél’d’Hiv, la plus grande déportation de Juifs en France durant la Shoah. A l’occasion de la commémoration de cette journée, apprenez l’histoire de l’Holocauste à travers les témoignages de ceux qui ont survécu et visitez le Musée gratuitement.

Parfois la porte est déjà ouverte

Lors de votre visite au Musée, vous découvrirez des objets qui représentent la vie juive avant, pendant et après l’Holocauste. Vous écouterez des témoignages de survivants et deviendrez témoin d’histoires qui rendent compte non seulement de la tragédie, mais aussi de récits de résistance, de survie et d’espoir.

Histoires de survivants

Venez écouter deux survivants de l’Holocauste parler de leurs experiences durant la Shoah. Le premier témoignage aura lieu en anglais à 11h, et le deuxième en français à 13h.

Regardez le témoignage de Léon Fellman qui décrit la rafle du Vél’d’Hiv :

Les histoires de survivants

Recevez nos invitations

Abonnez-vous à nos listes de diffusion électroniques pour recevoir nos dernières communications, déclarations publiques et invitations à nos événements.

Remplir le formulaire

Portez le flambeau!

Participez à la Course pour commémorer le dimanche 24 septembre 2017, lors du Marathon Oasis Rock’n’Roll de Montréal.

En savoir plus

Lisez nos positions publiques

Le Musée de l’Holocauste Montréal mets en oeuvre des actions et des programmes afin de sensibiliser les décideurs et la population.

En savoir plus