Assistez à la projection du documentaire « Jamais sans nos enfants ». Ce film raconte l’histoire des sœurs Éloïse et Anna Charet, 2 québécoises qui ont sauvé une cinquantaine d’enfants du génocide cambodgien.

Yves Bernard, le réalisateur et Kim Routhier-Filion, un des enfants sauvées par les sœurs, et l’instigateur du documentaire seront présents pour répondre aux questions du public après la projection du film.

Jamais sans nos enfants April 19

Jamais sans nos enfants

Regardez la bande annonce du film :

Génocide au Cambodge (1975-1979)

Sous la dictature communiste de Pol Pot, les Khmers rouges opposaient le « peuple ancien » au « peuple nouveau », lié au régime précédent et qui devait être détruit, tout comme les minorités ethniques et religieuses. De 1,7 à 2,2 millions de Cambodgiens ont été exécutés ou sont morts de faim, de maladies et d’épuisement au travail. (Tuol Sleng Genocide Museum in Phnom Penh.)

Cet événement commémore le 17 avril 1975, lorsque les Khmers rouges font leur entrée à Phnom Penh et forcent l’évacuation des résidents de la ville lors des bombardements américains.

Enseigner le génocide au Cambodge et l’intervention du Canada

Partenaires

Recevez nos invitations

Abonnez-vous à nos listes de diffusion électroniques pour recevoir nos dernières communications, déclarations publiques et invitations à nos événements.

Remplir le formulaire

Portez le flambeau!

Participez à la Course pour commémorer le dimanche 24 septembre 2017, lors du Marathon Oasis Rock’n’Roll de Montréal.

En savoir plus

Lisez nos positions publiques

Le Musée de l’Holocauste Montréal mets en oeuvre des actions et des programmes afin de sensibiliser les décideurs et la population.

En savoir plus